Résumé de Mer

Jean-Marc à l'attaque sur le 58
Jean-Marc à l'attaque sur le 58

Positif. C’est le bilan que nous pouvons tirer de ces 6 heures de Mer, comptant pour la seconde manche de l’Euro Endurance.

En passant sous le drapeau à damier 23ème sur les 27 machines engagées, le bilan est nettement meilleur que lors de notre première participation, où nous avions rencontré un souci moteur quelques instants avant de rallier l’arrivée. De plus, même si nous devons encore améliorer notre pilotage, nous roulons désormais en peloton avec les personnes qui sont à notre niveau. Et c’est bien là le plus important.

Seb pendant son relais
Seb pendant son relais

Pourtant, le week-end aura été loin d’être facile. Tout d’abord, dès le vendredi après-midi, nous avions de nouveau nos problèmes de grip, que nous n’étions pas vraiment parvenu à solutionner. Après une bonne partie de mécanique entre vendredi soir et samedi matin, et aussi grâce aux conseils de quelques spécialistes, c’est malheureusement la pluie qui nous attendait le samedi matin, nous empêchant de faire des tests pour essayer de solutionner nos problèmes sur le sec.

L'équipe en intervention sur le kart
L'équipe en intervention sur le kart

Cependant, malgré une pluie parfois soutenu le samedi matin, nous nous rendons compte que notre kart se comporte bien en pneu pluie, et les pilotes prennent du plaisir à piloter. A tel point, que certains d’entre eux se mettent à espérer de la pluie pour la course… Malheureusement, le départ se fait sur une piste grasse, et nous choisissons de nous arrêter immédiatement pour chausser les slicks. C’est en ressortant des stands que Ben se fait surprendre : pneus neufs et froids avec un bitume encore humide par endroits, et avouons-le un peu (trop) de stress, et la sanction est immédiate : un tout droit dans les pneus, certes à allure réduite, mais suffisante pour casser net les deux biellettes de direction… Retour au stand, et nous repartons avant dernier, avec déjà de nombreux tours de retard. Quelle première heure !!!

Cette météo capricieuse aura provoqué des situations étonnates : ici Ben chaussé en slick avec la rotovisière sur le casque!
Cette météo capricieuse aura provoqué des situations étonnates : ici Ben chaussé en slick avec la rotovisière sur le casque!

Pour la suite de la course, nous nous sommes contentés de rouler, pour remonter jusqu’en 23ème place (cf résultats ci-dessous), à la régulière pour certains de nos concurrents, ou en profitant des avaries pour les autres. La piste ayant séchée, nous avons pu évaluer le travail effectué entre vendredi soir et samedi matin, et le bilan est plus que positif, car nous avons retrouvé du grip. Nous en sommes donc tous heureux.

Merci aux personnes venues nous soutenir et nous prêter main forte!!!
Merci aux personnes venues nous soutenir et nous prêter main forte!!!

Certes, nous avons encore beaucoup à travailler pour continuer notre progression, mais il faut savoir tirer les points positifs d’un week-end pour se rendre sur la prochaine course le couteau entre les dents. Rendez-vous donc à Laval !

 

Pour la course, nous tenons à saluer l'équipe 50 de La Manche - Kart Mag, pour cette victoire à suspens! En effet, seulement 3"9 séparent le 50 de l'équipage du 14 (Calvados - Technikart) après six heures de course! L'équipage n°1 (Sarthe - RTKF) vient compléter le podium. Plus d'infos sur Kart Mag.

 

Une dernière note pour adresser un GRAND merci aux personnes qui auront fait le déplacement exprès pour nous soutenir : Giselle, Agnès, Philippe, Pierre, et Bernard. Merci, merci à eux !!

 

A bientôt pour de nouvelles aventures !

 

OK24

Résultats course de Mer - Avril 2012
résultats.pdf
Document Adobe Acrobat 156.8 KB
Jean-Marc sur le 58 à la tombée de la nuit
Jean-Marc sur le 58 à la tombée de la nuit