C'est parti pour une nouvelle saison 2015 !

C'est après une pause d'une année et moult aléas que l’association OK24 est de retour sur les circuits de l’Euro Endurance Série. Entre temps le PCR de nos débuts en 2011 s’est mué en Kosmic tout beau et fraichement préparé pour l’endurance. La station Catia, la fraiseuse et le poste à souder ont accouché d’un porte gueuse, d’un nouveau système de réservoir rapide, d’un rideau de radiateur, d’un support de pot, d’une platine pour changement rapide de moteur … Bref malgré une journée de test à Varennes sur Allier, tout est à valider en course.


Seules deux constantes nous guident durant cette pause : le moteur X30 (Nous remercions notre partenaire Cedinap au travers de Thierry SEMINGER) et la motivation des mécaniciens.


Bref après d’intenses préparatifs, nous voilà prêts pour retrouver la bonne odeur de ricin sur le circuit technique de Mer (dpt 41 - Capkarting). Dès l’installation du barnum, le ciel annonçait son humeur : cela sera gris trempé pour tout le Week-End.


Côté pilotes, Jean-Marc et Sébastien accueille Pierre-Eric pour une première en endurance.
Côté mécaniciens, Jérémy, Guillaume, Philippe et Benoît sont aux outils.
Côté intendance et surveillance, Gisèle et Emilie sont fidèles au … parapluie !


Vendredi 1er Mai 2015

Après le rodage du moteur de course, les essais du vendredi se passent sans encombre particulière : Pierre Eric découvre le kart et la piste, tandis que Jean Marc et Seb accumule les tours.


Samedi 2 Mai 2015

Les essais qualificatifs sont de bons augures. Dans des conditions détrempées, Sébastien gère le trafic et améliore ses temps tour après tour pour décrocher une 19e place sur 31. Le dernier tour plus rapide et rempli d’espoir aurait dû grappiller 3 ou 4 places sur la grille, mais un excès d’optimisme croisa un vibreur intérieur et acheva nos espoirs. Toute l’équipe est galvanisée par ce résultat obtenu avec un matériel à peine testé et des pilotes qui n’ont pratiquement pas pris le volant depuis le mois de novembre 2013 à Angerville.


Le départ de la course est donné sous la pluie battante : Tentez de retrouver notre kart orange vif dans cette vidéo ! Le déroulement de la course est plus chaotique. Bien sûrs nos pilotes n’ont pas échappés à quelques aquaplaning provoqués par les conditions de pluie changeantes et les grandes rigoles d’eau traversant la piste à de nombreux endroit. Mais dès le 2erelais, des problèmes électriques nous forcent à changer de moteur, puis 3 crevaisons handicapent définitivement nos espoirs de bien figurer au classement. Nous terminons 28e sur 31 avec le 21e temps en course.


Ce WE se termine dans la bonne humeur et dans l’humidité jusque au retour à Magny-Cours où i faut désormais sécher et nettoyer l’ensemble du matériel pour la course d’Anneville le samedi 6 Juin 2015 en semi nocturne.


Nous tenons à remercier l’ensemble de l’équipe:
> Gisèle et Emilie pour avoir su nous dorloter tout en nous surveillant sur la piste abritées d’un parapluie,
> Jérémy, Guillaume, Philippe et Benoît qui ont abattu un travail remarquable tout au long du WE en bichonnant le kart,
> Pierre Eric qui pour ce premier saut en endurance a su déjouer les éléments et mener le kart à bon port de manière sûre


Rendez-vous à Anneville


Gaz Gaz


Jean-Marc et Seb