L'association OK24

Objectif Karting 24, c'est une bande de passionnés de kart. Tous pratiquants en loisir ou en compétition, nous nous sommes regroupés autour d'un objectif commun et pérenne : participer aux 24 heures du Mans Karting.

 

L'équipe 2013 OK24 (de g à d) : Sébastien Querel, Jean-Marc Traullé, Emilie Traullé, et Benoît Delaporte
L'équipe 2013 OK24 (de g à d) : Sébastien Querel, Jean-Marc Traullé, Emilie Traullé, et Benoît Delaporte

Les pilotes

Emilie Traullé

Emilie Traullé
Emilie Traullé
  • Née le 05/03/1991
  • Etudiante à l'IFAG (Montluçon) en alternance chez Manpower à Moulins
  • Pratique le karting depuis 2007
  • Licencié à l'ASK Varennes Sur Allier (03)
  • Rôle dans l'équipe : logistique, relations partenaires

Jean-Marc Traullé

Jean-Marc Traullé
Jean-Marc Traullé
  • Né le 16/02/1962
  • Responsable du département usinage (Groupe Danielson)
  • A pratiquer le karting de 1981 à 1992 en compétition.
  • Licencié à l'ASK Varennes Sur Allier (03)
  • Rôle dans l'équipe : doyen (...!), développement et entretien châssis, "homme qui sait tout faire"

Sébastien Querel

Sébastien Querel
Sébastien Querel
  • Né le 02/11/1977
  • Directeur de branche (Groupe Danielson)
  • Pratique le kart depuis 2004
  • Licencié à l'ASK Varennes Sur Allier (03)
  • Rôle dans l'équipe : Président de l'association, développement et entretien châssis, informatique

Benoît Delaporte

Benoît Delaporte
Benoît Delaporte
  • Né le 10/05/87
  • Ingénieur bureau d'études chez Poclain Véhicules
  • Pratique le kart depuis 2009
  • Licencié à l'ASK Varennes Sur Allier (03)
  • Rôle dans l'équipe : trésorier de l'association, développement moteur, gestion site web - page Facebook - compte Twitter

Le matériel

Châssis PCR avec moteur Iame X30
Châssis PCR avec moteur Iame X30

Pour les connaisseurs, nous roulons sur un châssis PCR propulsé par un moteur Iame X30. Notre châssis est équipé de freins avant, et nous travaillons en permanence pour améliorer la démontabilité des différents éléments. Endurance oblige!

 

Nous roulons en GP2 (assimilé aux LMP2 des 24h auto), contre une armée de moteurs Rotax. C'est ce qui fait notre originalité par rapport aux autres concurrents du plateau, et ce qui attise toujours plus ou moins de curiosité. En effet, bien que le X30 soit moins à l'aise en sortie de virage, nous avons une excellente vitesse de pointe, en partie grace à un régime plus élevé.

 

Les caractéristiques du moteur sont les suivantes :

  • Type : 2 temps refroidi par eau
  • Cylindrée : 125 cm3
  • Régime maxi. : 16 000 tr/mn à Allumage
  • Puissance maxi. : 28,5 Chevaux

La vitesse maximal avec ce type de matériel est d'environ 115km/h. La moyenne au tour est environ de 80km/h. Ces valeurs sont variables en fonction des circuits.